La télésurveillance

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La videosurveillance

La télésurveillance permet de surveiller à distance des lieux équipés d'un système de transmission, d'une centrale, et d'un matériel de détection :
 

Intrusion, Incendie, Agression, Panne Technique....

 

1 - Détection :

Votre habitation est reliée 24H/24 – 7 j/7 via votre ligne téléphonique (analogique ou numérique) à une des centrales de télésurveillance Alarm'Veille.
Des téléopérateurs professionnels veillent sur votre
habitation 24h/24 – 7j/7. Vous partez l’esprit libre !
Alarm'veille est autorisé par le CNAPS n° AUT-060-2112-09-15-20133470068.

 

2 - Dissuasion :

La télésurveillance a pour principal intérêt son efficacité et sa rapidité. Une réactivité quasi-immédiate permet de vérifier et de gérer l'anomalie décelée par le matériel installé dans les lieux télésurveillés.

Si une effraction est constatée, l'alarme se déclenche automatiquement. C’est la première dissuasion pour faire fuir l’intrus.  

Le téléopérateur alerté au centre, analyse dans un très bref délai (environ 30 secondes) la cause du déclenchement grâce au suivi du parcours de l’intrus, à l’écoute de votre domicile.

3 - Contrôle ou levée de doute :

 
 
L'opérateur vérifie en premier lieu qu'il ne s'agit pas d'une fausse manoeuvre de votre part, en téléphonant sur place.
Si il n'y a aucune réponse ni identification par un mot de passe,  l'opérateur suit les consignes données lors de la signature du contrat de télésurveillance.

Une fois la présence de l’intrus confirmé, il alerte les forces de l’ordre. Seule cette levée de doute donne droit à recourir aux forces de l’ordre (Décret N°91-1206 du 26/11/1991).
L'historique des événements ainsi que les appels téléphoniques sont stockés sur informatique sécurisée afin d'en assurer la traçabilité, selon les normes assurances en vigueur.

4 - Intervention

- Un intervenant est dépêché sur place pour constater les faits. Si une effraction est constatée par l'agent, les forces de l'ordre sont prévenues.

Alarm'veille propose un service de gardiennage 7j/7 et 24h/24.

 -  Le centre de télésurveillance ALARM'VEILLE ,détient les autorisations depuis le 1 Janvier  1998  du Ministère de l'Intérieur, d'une liaison spécialisée avec les services de Police et de Gendarmerie Nationale , conformément au décret N°2002-539 du 17-04-2002 relatifs aux activités de Télésurveillance, abrogeant la loi n° 64-13, dans sa partie concernant les établissements privés et le décret 91-1206 du 26-11-91.

 

Alarm'Veille propose également un service d'assistance aux personnes âgées ou à mobilité réduite. Lors d'un malaise ou tout autre problème, la personne peut alerter à l'aide de son boîtier, afin d'être secourue dans les délais les plus brefs. Un service fiable et efficace 24h/24.